ALLIANZ Mutuelle santé | Mutuelle

by Paul

Combien coûte Allianz pour des assurances de santé ?

Les prix des formules et garanties proposées par Allianz dépendent de la formule choisie et du type de personne assurée.

Vous trouverez ci-dessous les coûts pour 3 profils différents : un jeune de Paris, une personne de Lyon, et une famille de Toulouse. Plus vous payez, plus vous avez de remboursements pour vos dépenses médicales et donc le tarif mensuel est le facteur principal.

Vous pouvez ajouter votre conjoint(e) ou enfant à votre assurance santé familiale et demander un devis pour un tarif pour une assurance santé familiale.

Vous pouvez également demander un devis gratuit sur le site web Allianz pour avoir une idée des prix.

Et puisque trouver, comparer et choisir une bonne mutuelle santé peut être compliqué, nous proposons un outil de comparaison gratuit, simple et sans engagement qui vous suggère les meilleures offres en fonction de vos besoins, votre budget et votre situation.

Comment s’inscrire pour la mutuelle santé Allianz ?

Afin de rendre le processus d’adhésion le plus simple possible, vous n’aurez pas à remplir de questionnaire médical (uniquement des formulaires administratifs).

Vous pouvez donc souscrire votre contrat d’assurance santé soit par téléphone, soit en vous rendant dans l’agence Allianz la plus proche de chez vous. Quels sont les remboursements et comment déclarer les frais de santé de la mutuelle santé Allianz ?

Notre opinion sur la complémentaire santé Allianz

Bien que le service fourni par la mutuelle santé Allianz soit satisfaisant, ses produits sont moins intéressants. Les tarifs des formules et garanties offerts par la complémentaire santé Allianz ne sont pas concurrentiels et la prise en charge des soins dentaires non répertoriés et des soins optiques n’est pas très favorable.

Lire aussi  Pourquoi souscrire une mutuelle en ligne ?

Quelles sont les offres de la couverture santé Allianz ?

prestations remboursement allianz santé

Le tarif définitif pour chaque intervention ou prestation que vous propose votre assurance maladie est appelé base de remboursement. Dans la plupart des cas, l’Assurance Maladie prend en charge une partie de la base de remboursement, ce qu’on appelle le taux de remboursement.

La mutuelle intervient alors en remboursant partiellement ou totalement votre reste à charge, c’est-à-dire le montant restant à votre charge après la couverture du taux de remboursement par la Sécurité Sociale.

Notez que la mutuelle santé rembourse en fonction de la base de remboursement et non pas des frais réels engagés.

Allianz santé offre plusieurs formules et garanties adaptées à vos besoins spécifiques. Elle propose 3 modules comportant 7 niveaux : la gamme Classic, qui compte 256 formules ; la gamme Plus, qui comprend 27 formules ; et enfin, deux options de renfort, à savoir le renfort Confort et le renfort Sérénité.

 tableau remboursement allianz

Nous nous intéresserons d’un côté à la gamme Classic au niveau 3 pour l’hospitalisation et l’optique et au niveau 4 pour le dentaire, et de l’autre côté à l’option renfort Confort et renfort Sérénité pour la gamme Classic et pour toutes les formules.

En consultant les conditions générales de la mutuelle santé Allianz, vous obtiendrez toutes les données relatives aux contrats proposés avec leurs options supplémentaires, en fonction de votre profil : senior (mutuelle santé pour seniors), frontalier (mutuelle santé pour les frontaliers), expatrié (mutuelle santé internationale), etc.

Vous pourrez également connaître, à travers ce guide, si vous pouvez bénéficier d’une prime de naissance, ainsi que les conditions requises et applicables pour le statut de fonctionnaire.

Lire aussi  Mutuelle santé Société Générale | Mutuelle

La mutuelle santé Allianz pour les seniors, Allianz Composio Senior, a une limite d’âge à 59 ans. Elle propose 3 gammes modulables, chacune comportant 6 niveaux de garanties et 2 options de renfort.

Malgré le fait que Allianz Composio Senior n’inclut pas la prise en charge des médecines douces pour les premiers niveaux de garantie, ses produits et prestations d’assistance et de service sont fiables.

Une fois que vous avez souscrit à un contrat de mutuelle santé Allianz, toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision vous seront automatiquement transmises, qu’il s’agisse de voie électronique ou postale.

Comment déclarer des dépenses médicales avec la complémentaire santé Allianz ?

Les frais de santé classique Il n’est pas nécessaire de faire une déclaration ou de payer à l’avance si vous faites partie du réseau de tiers payant d’Allianz. Tout ce que vous avez à faire est de présenter votre certificat de tiers payant au professionnel de santé ou à la pharmacie qui vous a fourni le service.

Par conséquent, vous êtes directement remboursé par votre assurance, car c’est votre Régime Obligatoire qui déclare les frais engendrés, sans avoir à soumettre quoi que ce soit à Allianz.

Si aucun accord n’a été conclu entre la Sécurité Sociale et Allianz, il est recommandé d’envoyer au Service Médical Allianz le décompte afin de revoir vos remboursements et de connaître précisément les tarifs remboursés pour chaque prestation.

Les informations nécessaires pour effectuer cette procédure figurent dans votre contrat d’assurance santé. Vous recevrez votre décompte un mois après l’envoi de votre demande, que ce soit en ligne ou sur papier.

Articles similaires

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment