Business : trois choses à savoir sur les diffuseurs olfactifs

by Paul

Ils font désormais partie de notre quotidien lorsqu’on fait du shopping, mais on ne s’en rend pas vraiment compte. S’ils n’étaient pas là, notre expérience d’achat serait probablement moins agréable. Nous faisons référence ici aux diffuseurs olfactifs qui permettent la diffusion de senteurs d’ambiance en tout genre : vanille, barbe à papa, orange, lavande, thé vert… Cet article aura ainsi pour but de vous présenter trois éléments sur ces diffuseurs que vous devriez connaître dans l’éventualité d’un achat !

Des odeurs qui influencent les clients de plusieurs façons

On aurait tort de prétendre que les diffuseurs olfactifs sont uniquement là pour parfumer l’air de manière agréable. C’est en réalité beaucoup plus subtil que cela puisque les marques sélectionnent les senteurs en fonction des résultats qu’elles souhaitent obtenir. Prenons un exemple simple : si vous souhaitez apporter de la détente à vos clients, il vaudra mieux miser sur l’eucalyptus ou une autre plante aromatique. Par contre, pour donner envie d’acheter des friandises qui se trouvent dans votre boutique, des notes plus fruitées passeront mieux.

Il y a ainsi certaines règles à avoir en tête lorsqu’on s’intéresse au marketing olfactif. Dans l’absolu, vous avez le choix entre près de 10 000 odeurs et il serait dommage de vous en remettre au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce lien pour plus de détails sur le sujet.

Il n’y a pas qu’une seule technologie de diffusion

Bien qu’on puisse avoir l’impression que les diffuseurs olfactifs se ressemblent tous, il en existe différents types en réalité. Les plus courants sont sans doute les modèles électriques qui utilisent la nébulisation pour diffuser des huiles essentielles. S’ils sont aussi appréciés, c’est parce que cette technologie est très efficace pour toutes les surfaces. Et comme les huiles essentielles sont diffusées sous la forme de microgouttelettes sans ajout de chaleur, les senteurs conservent leurs propriétés bénéfiques.

Vous trouverez également des diffuseurs par ultrasons qui sont particulièrement efficaces pour les longues portées. Bien sûr, étant donné que tous les diffuseurs n’ont pas la même taille ni la même puissance, il ne faudra pas compter que sur la technologie lors de votre choix. Vous trouverez du contenu sur internet à ce propos et nous vous invitons à vous renseigner auprès d’un professionnel pour obtenir les informations les plus fiables.

Les diffuseurs ne sont pas utilisés que dans le commerce

Saviez-vous que l’on trouvait aujourd’hui des diffuseurs olfactifs dans des cliniques, des gymnases, des hôtels et même des bureaux ? L’explication à cela tient dans le fait que ces appareils n’ont pas uniquement pour but de fidéliser des clients ou d’augmenter le panier moyen. Des études sont en effet parvenues à montrer que les diffuseurs permettaient aussi d’apporter du bien-être de manière générale, quel que soit le lieu. Dans les bureaux par exemple, on a pu mesurer une meilleure productivité de la part des employés après leur mise en place effective.

Par conséquent, même si vous ne travaillez pas dans le secteur du commerce, vous pourriez trouver de l’intérêt à acquérir des diffuseurs olfactifs.

Articles similaires

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer