Comment protéger sa famille en cas de décès ou d’invalidité ?

by Paul

Dans la vie, les événements tragiques ne préviennent pas. Que ce soit en voiture ou à domicile, vous pouvez être victime d’un accident grave qui changera votre vie. Envisager le pire n’est certes pas égayant. Mais, l’intérêt d’y penser est de trouver des solutions convenables pour garantir à vos proches un niveau de vie acceptable. Voici nos conseils d’experts pour vous préparer à cette éventualité.

L’assurance-décès

Pour faire face aux imprévus de la vie, beaucoup de gens préfèrent économiser leur argent pour constituer un fonds d’urgence. Mais, malheureusement, l’épargne de précaution n’offre pas de rendements suffisants pour couvrir les dépenses liées à un accident. Par contre, certains produits d’assurance répondent convenablement à ce genre de situation et mettent vos proches à l’abri du besoin. C’est le cas d’une assurance décès.

Lors de votre adhésion à cette formule, vous définissez le montant du capital et vous indiquez ceux qui en bénéficieront. À souligner que les cotisations augmentent au fur et à mesure que votre âge avance. L’idéal est de souscrire en étant jeune, car certains assureurs refusent de vous donner accès à cette formule à l’âge de 64 ans.

En cas de décès ou d’invalidité, les bénéficiaires du contrat d’assurance décès encaissent un capital ou une rente qui leur permet de maintenir un niveau de vie similaire à celui d’avant votre disparition.

L’assurance-vie


Souscrire à une assurance-vie est un excellent moyen de constituer un patrimoine à moyen et à long terme. C’est aussi une meilleure solution pour faciliter une succession et profiter des avantages fiscaux lorsque votre assurance-vie dure au moins huit ans. Au moment de la souscription, l’assuré définit le type de contrat, le ou les bénéficiaires et la durée.

Contrairement à l’assurance décès, aucune limite d’âge n’est imposée à toutes les personnes qui souhaitent adhérer à une assurance-vie. Le ou les bénéficiaires désignés perçoivent un capital hors succession à votre décès.

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer