Le remboursement de la micro-kinésithérapie

by Lucas Ponceau

Beaucoup de gens font appel à la thérapie alternative de nos jours et la micro-kinésithérapie est de plus en plus populaire en raison de ses avantages pour le corps humain. En ce qui concerne le remboursement de la micro-kinésithérapie, vous pouvez compter sur votre assurance santé, surtout lorsque la Sécurité sociale ne l’inclut pas.

Bienfaits de la Micro-Kinésithérapie

Cette méthode contribue à prévenir la dégradation des tissus et à restaurer leur fonction. Elle identifie les conséquences des traumatismes et stimule les zones affectées pour stimuler leur mécanisme d’autoréparation.

Elle est largement utilisée pour le traitement des blocages et des douleurs articulaires, des maux liés au stress, de la sciatique, de la spasmophilie et de l’épilepsie.

Remboursement par la Sécurité Sociale pour la Micro-Kinesitherapie

La Micro-Kinesitherapie est prise en charge par la Sécurité Sociale sous certaines conditions. Si cette dernière accepte d’intervenir, le tarif de convention peut être remboursé à hauteur de 40 %.

Récupération des dépenses par les mutuelles

En raison du faible remboursement de la Sécurité sociale, vous pouvez recourir à votre assurance santé pour pallier cette prise en charge et alléger vos débours. 

Le coût d’une séance de micro-kinésithérapie est librement établi et certains cliniciens pratiquent des tarifs plus élevés que d’autres.

Pour le règlement, certains contrats d’assurance santé offrent un remboursement sous forme d’un forfait annuel tel que, par exemple, trois séances par patient et par an. Cependant, plus les traitements sont complexes, plus les tarifs sont chers.

La souscription à une assurance santé adaptée vous permet de réaliser des opérations de réadaptation, des drainages ou des massages sans trop vous inquiéter des tarifs pratiqués. Le remboursement sera effectué sur présentation de la facture.

Articles similaires

Rate this post
Lire aussi  Qu'est-ce la physiothérapie ?

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment