Santéclair un réseau de professionnels | Mutuelle

by Paul

Le réseau Santéclair, l’offre la plus complète pour le tiers-payant

Ce réseau offre à ses partenaires des tarifs négociés à moindres coûts ainsi qu’une meilleure couverture pour leurs assurés.

Il permet de couvrir de nombreux domaines comme l’optique, le dentaire et le diététique, et améliore l’accès aux soins des bénéficiaires.

Santéclair est une filiale de plusieurs organismes complémentaires tels qu’Allianz, MAAF-MMA, IPECA Prévoyance, La Mutuelle Générale de la Police et April.

Les mutuelles partenaires du réseau Santéclair sont Mercer, La gmf et La mutuelle Air France, entre autres.

Quels sont les avantages offerts par Santéclair ?

Santéclair offre une variété de services, notamment la localisation de professionnels de santé sur un territoire précis, la prise de rendez-vous sur Internet, l’analyse des devis hors-réseau, les conseils sur l’auto-traitement, l’alimentation et la recommandation de structures hospitalières, etc.

Avantages de bénéficier du réseau de soins Santéclair ?

Le réseau de soins Santéclair se spécialise dans le remboursement de vos Régimes Obligatoires (Sécurité Sociale, RSI, etc) qui sont parfois insuffisants. Cela comprend des prestations dentaires, d’optique, et de médecine douce (souvent non pris en charge). Vous n’avez donc pas à payer de frais à l’avance, car le tiers payant est généralisé.

Le but de cette initiative est de proposer des soins de qualité à un prix avantageux, quel que soit le profil, l’âge ou l’historique médical de l’assuré. Les économies peuvent atteindre jusqu’à :

  • 40 % en matière d’optique
  • 20 % pour les soins dentaires (jusqu’à 40 % en implantologie dentaire)
  • 35 % sur les audioprothèses, etc.
Lire aussi  Où trouver le code d’organisme de rattachement ? | Mutuelle

En effet, les négociations entre Santéclair et les professionnels de santé de chaque spécialité permettent aux assurés de bénéficier de prix avantageux. Le réseau de soins compte plus de 7 400 professionnels de santé partenaires, répartis dans toute la France et reconnus pour leurs expériences et savoir-faire.

Domaines de couverture de Santéclair

Le réseau de soins Santéclair vous aide à économiser sur les frais médicaux, souvent très coûteux, en particulier les soins dentaires et optiques, dont le reste à charge après le remboursement de la Sécurité Sociale est assez élevé.

Les domaines couverts par Santéclair incluent :

  • Soins dentaires par Santéclair
  • Audioprothèses par Santéclair
  • Chirurgie orthopédique par Santéclair
  • Médecine douce par Santéclair.

Articles similaires

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment