Almerys, un réseau de tiers-payant performant | Mutuelle

by Paul

Comment fonctionne le tiers-payant Almerys ?

Le tiers payant Almerys permet aux patients d’éviter toute avance d’argent lorsqu’ils doivent régler leurs dépenses de santé. Le remboursement par la Sécurité sociale et la mutuelle santé est directement effectué pour les médecins, les pharmaciens, les radiologues et autres professionnels de santé.

Almerys est partenaire de plusieurs complémentaires santé (Apivia Mutuelle, etc.) et professionnels de santé. Le remboursement tiers payant classique et complexe est géré pour les soins dentaires, les équipements d’optique, etc.

La prise en charge variera selon les garanties souscrites dans le contrat de la mutuelle santé.

Le réseau de tiers payant Almerys permet aux professionnels de santé d’accéder directement aux droits des patients pour facturer le reste à charge après prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle santé.

Ce système garantit à la fois la sécurisation du paiement pour les praticiens et pour les patients.

Avantages du réseau Almerys

Pour les patients

Tout d’abord, le réseau de tiers payant Almerys a un grand nombre de professionnels de santé partenaires, ce qui permet aux patients de bénéficier de soins sans avoir à payer de frais de manière anticipée dans la plupart des pharmacies, laboratoires d’analyses médicales, etc.

Deuxièmement, les patients peuvent bénéficier d’un accès facile et rapide aux soins sans devoir payer d’acompte. Seul le reste à charge est à régler par le patient.

Lire aussi  Où trouver le code d’organisme de rattachement ? | Mutuelle

Pour les professionnels de santé

En premier lieu, Almerys permet aux professionnels de santé de gérer les droits des assurés afin de ne pas être confrontés à des refus de remboursement par la mutuelle santé.

Cela permet une gestion des paiements des assurés plus facile et offre un grand nombre de partenaires de mutuelles santé.

Statistiques clés d’Almerys

Plus de 200 000 professionnels de santé associés, dont :

  • 98 % des pharmacies ;
  • 89 % des laboratoires d’analyses médicales ;
  • 46 % des centres de radiologie.

Plus de 10 millions de bénéficiaires ;

Plus de 25 millions d’euros de recettes.

REMARQUE : Almerys travaille exclusivement avec des professionnels de santé conventionnés en secteur libéral.

En savoir plus sur Almerys

L’entreprise Almerys a été créée en 2000 à Clermont Ferrand par Laurent Caredda, qui en est à ce jour le président. Démarrant avec deux employés, le groupe a réussi à prospérer et est devenu un des leaders de la gestion tiers payant et de l’e-santé en France.

En 2017, le groupe be-ys a été créé et a permis la diversification des activités d’Almerys (maintenant be-almerys) en ce qui concerne le bien-être au travail, s’appuyant sur son expérience en matière de gestion des flux et de santé.

À l’heure actuelle, Almerys (be-almerys) compte près de 2 400 collaborateurs répartis sur 4 continents et est devenu un partenaire important pour de nombreux acteurs du secteur de la santé :

  • Médecins ;
  • Mutuelles ;
  • Etablissements hospitaliers.

Dans ce sens, Almerys accompagne ses clients et les aide dans la gestion du tiers payant et dans d’autres services tels que :

  • Gestion de prestations santé hors service tiers-payant ;
  • Ee-santé ;
  • Prévention et conseil ;
  • Confiance numérique.
Lire aussi  ALLIANZ Mutuelle santé | Mutuelle

Articles similaires

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment