Mutuelle Macif | Mutuelle

by Paul

Pleine santé grâce à la mutuelle Macif

Vivez seul ? Bien que vous n’ayez pas de besoins particuliers, un accident ou une maladie peut vous arriver. Afin de préserver votre salaire en cas d’absence prolongée, n’oubliez pas d’améliorer la protection de vos régimes professionnels.

Avez-vous des enfants ? Bien que l’assurance scolaire soit indispensable, cela ne suffit pas si vous devenez malade ou accidenté. Assurez leur protection en renforçant votre couverture.

La complémentaire santé Macif

Vous avez déjà couvert vos biens : votre voiture, votre maison… Mais avez-vous pensé à vous protéger ? Etes-vous suffisamment assuré en cas d’accident ou de maladie ? Qui assure votre foyer et votre famille en cas de grand événement ? Vos besoins dépendent souvent de votre situation familiale et de votre âge.

Votre protection doit pouvoir s’adapter aux diverses étapes de votre vie. C’est pourquoi, la complémentaire santé Macif vous offre des solutions d’assurance adaptées à votre situation personnelle.

Le Groupe Macif

macif

La MACIF, fondée en 1960, est une entreprise citoyenne différente des autres compagnies d’assurance. Selon le président du groupe (sur www.macif.fr), « Les adhérents de la Mutuelle sont à la fois ses clients et ses patrons. »

Le Groupe Macif, dénommé Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce, compte approximativement 18,4 millions de contrats et 10 000 salariés. En outre, il dispose de 526 points d’accueil physiques partout en France.

Lire aussi  Les spécificités de l'assurance santé pour les fonctionnaires territoriaux

Aujourd’hui, la MACIF est le 1er leader en assurance santé et en assurance habitation en France. Elle a choisi de se différencier des concurrents en diversifiant ses activités et en se concentrant sur la satisfaction totale de ses clients (et sociétaires). Étant indépendante de l’Etat et des actionnaires (et composée uniquement d’adhérents), elle se caractérise par son efficacité, son expérience et son savoir-faire.

Le Groupe Macif offre une large gamme de produits aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises, aux comités d’entreprises et aux associations. En 2011, il comptait 4,8 millions de sociétaires et assurait la protection de 12 millions de personnes, employait 9 158 salariés et disposait de 531 points d’accueil. Son chiffre d’affaires s’élevait à 5,667 milliards d’euros cette même année.

Remboursements de la mutuelle Macif

tableau remboursements de la mutuelle Macif

Les frais médicaux lourds pour l’hospitalisation, les consultations, l’optique et les soins dentaires peuvent affecter votre budget. Les remboursements de la Sécurité sociale ne couvrent pas toujours les frais engagés pour votre santé. Pour bénéficier des meilleurs soins et rester en bonne santé, la mutuelle Macif est indispensable.

Une mutuelle Macif offre des remboursements satisfaisants sur des frais médicaux lourds, notamment en optique et en dentaire. Elle propose plusieurs formules adaptées à vos besoins et à votre budget. Une assistance complète est offerte en cas d’immobilisation de plus de 5 jours ou d’hospitalisation de plus de 2 jours. De plus, grâce au tiers payant, les frais complémentaires sont remboursés sous 48h, sans avance de frais dans la plupart des cas.

Articles similaires

Lire aussi  Almerys, un réseau de tiers-payant performant | Mutuelle

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment