Mutuelle santé Aon | Mutuelle

by Paul

Le contrat Aon offre 5 formules de mutuelle santé, qui sont réparties en deux catégories : celle des jeunes actifs et celle des familles.

Utilisez notre simulateur de remboursement de complémentaire santé pour connaître précisément le montant de vos remboursements selon la garantie choisie.

Clôture du contrat de mutuelle santé Aon à échéance annuelle

En vertu de la loi Chatel, l’assureur doit vous prévenir au minimum 15 jours avant l’expiration de la période admissible pour la résiliation.

Autrement dit, il vous informera chaque année, à date mentionnée dans les conditions générales de votre assurance santé Aon.

Si la complémentaire Aon ne vous alerte pas de la période de résiliation, vous avez la possibilité de résilier votre assurance à tout moment.

Contacts de la mutuelle santé Aon

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, des spécialistes et conseillers de la mutuelle santé Aon hewitt sont à votre disposition pour les professionnels libéraux ou les entreprises. Voici les contacts de la complémentaire santé Aon.

Adresse postale : COMPTEUR : Aon France – Siège social ; 31 – 35 rue de la Fédération ; 75015 PARIS.

ASSISTANT : Mondial Assistance – Siège social ; 7, rue Dora Maar ; 93400 SAINT-OUEN. Numéro de téléphone : 01 47 83 10 10.

Résiliation de la mutuelle Aon en dehors de la période annuelle

De nombreux motifs peuvent vous pousser à mettre fin à votre contrat d’assurance santé (grâce à la loi Hamon), notamment les circonstances suivantes :

  • Modification de situation : divorce, décès ;
  • Adhésion à une mutuelle d’entreprise imposée ;
  • Hausse injustifiée de votre cotisation.
Lire aussi  Mutuelle Macif | Mutuelle

Le prix des formules de la mutuelle santé Aon

Le montant d’une assurance santé est variable et déterminé en fonction de plusieurs facteurs dont :

  • Les garanties et le niveau sélectionnés ;
  • Le régime de l’assuré ;
  • Le lieu d’habitation de l’assuré ;
  • L’âge de l’assuré ;
  • La composition de la famille de l’assuré ;
  • Le choix de la compagnie d’assurance.

Adhérer à la complémentaire santé Aon

Pour souscrire à la mutuelle Aon, vous devez être âgé de 18 ans et plus, être affilié à un régime obligatoire de protection sociale français, et être résident en France métropolitaine.

Pour adhérer à la complémentaire santé Aon, aucun examen médical n’est nécessaire, et vous bénéficiez des garanties à partir du jour de prise d’effet de votre contrat (indiqué dans les conditions générales).

Vous n’avez qu’à compléter le formulaire disponible sur le site web (https://monportailsante.aon.fr/aonadp/) pour être contacté par un conseiller Aon.

Sinon, vous pouvez vous rendre à l’agence Aon la plus proche de chez vous pour souscrire à un contrat de mutuelle santé Aon.

REMARQUE : Il existe aussi des mutuelles spécifiques, comme les mutuelles pour étudiants, les mutuelles en cas de chômage ou encore des mutuelles pour les seniors, adaptées à chaque profil.

Si vous êtes un travailleur non salarié, vous pouvez bénéficier d’une mutuelle Madelin conçue pour les professions libérales et les TNS.

Des mutuelles spéciales sont également prévues pour les frontaliers, qui doivent être assurés dans les deux pays.

Annulation de la couverture santé Aon

Vous pouvez penser à changer de compagnie d’assurance pour profiter de tarifs plus adaptés à votre âge ou de formules plus adaptées à vos besoins…
Pour cela, vous avez la possibilité d’annuler votre contrat de mutuelle santé Aon à l’échéance annuelle ou en dehors de l’échéance annuelle.

Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus.

Avis sur la complémentaire santé Aon

La compagnie de courtage Aon reste assez discrète sur ses 5 formules de complémentaire santé. En effet, peu d’informations sont disponibles en ligne et il faut contacter un conseiller pour obtenir des précisions et tarifs.

De ce fait, il est difficile d’avoir une vue globale sur les performances du réseau de tiers payant et sur les garanties des prestations d’assistance.

Lire aussi  ALLIANZ Mutuelle santé | Mutuelle

Aon ne propose pas non plus la possibilité de souscrire ou de demander un devis en ligne. On peut donc dire que cette compagnie de courtage manque de transparence pour ses produits d’assurance.

Pour vous aider dans votre recherche, nous mettons à votre disposition un comparateur de mutuelles santé, qui vous permettra de trouver le devis le plus adapté à votre budget et vos besoins.

Demande de remboursement de la mutuelle santé Aon

Lorsque vous ne bénéficiez pas des avantages de la télétransmission ou que vous ne possédez pas de carte de mutuelle lors d’une consultation, vous devez rédiger une requête de remboursement auprès de l’organisme d’assurance Aon.

Cette demande doit être adressée à l’adresse prévue à la fin de la page et doit être accompagnée des feuilles de soins correspondantes.

Nous vous fournissons un modèle de demande de remboursement téléchargeable à cet effet.

Télécharger un modèle de demande de remboursement

Délai de remboursement de la mutuelle Aon

Une fois votre décompte de remboursement de votre Régime Obligatoire reçu, vous serez alors remboursé par la complémentaire santé Aon.

Pour cela, n’oubliez pas de fournir votre RIB à la mutuelle Aon afin que le virement sur votre compte bancaire puisse être effectué.

Comment obtenir un remboursement de la part de la société de courtage Aon ?
Le tiers payant de la mutuelle Aon

Dans la grande majorité des cas, votre Régime Obligatoire est celui qui déclare vos dépenses à votre complémentaire santé.

Aon ne nécessite pas d’avance pour vos dépenses en médicaments ou en hospitalisation.

Vous aurez alors accès à des prestations de qualité auprès de plusieurs professionnels de santé grâce à son réseau de tiers payant qui regroupe de nombreux professionnels de santé, tels que les pharmaciens, les laboratoires d’analyses, les radiologues, les centres hospitaliers et paramédicaux, etc.

REMARQUE : En ce qui concerne les frais onéreux, vous devrez effectuer une demande de remboursement à votre complémentaire santé, en joignant les devis d’hospitalisation, de soins dentaires ou de soins optiques à Aon.

Une fois votre requête envoyée, votre mutuelle vous enverra un consentement de remboursement directement aux établissements concernés.

Aon à Angoulême

Localisation Aon à Angoulême : 28 Rue Bellevue, 16000 Angoulême, France Contact : +33 1 73 10 10 00 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h

Portail santé Aon : aon.com

Articles similaires

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment