Mutuelle santé Helium | Mutuelle

by Paul

Les caractéristiques des produits et les informations concernant le produit sont essentiels pour les clients.

Les détails sur les caractéristiques du produit et les informations relatives à ses caractéristiques sont indispensables pour les acheteurs.

Quel est le coût des mutuelles santé partenaires Hélium ?

Le prix d’une assurance santé dépend et est établi en fonction de nombreux éléments parmi lesquels :

  • Les garanties et le niveau sélectionnés ;
  • Le régime obligatoire de l’assuré ;
  • Le lieu de résidence de l’assuré ;
  • L’âge de l’assuré ;
  • La structure familiale de l’assuré ;
  • Le choix de l’assureur.

Qu’en est-il de notre opinion au sujet des mutuelles souscrites avec un partenaire Hélium ?

Les primes et les tarifs proposés par Hélium ne sont pas communiqués en raison des différences entre chaque mutuelle partenaire. Il est donc compliqué de donner un avis sur la qualité des prestations de Hélium.

Afin de bénéficier des remboursements et des couvertures offertes par Hélium, vous pouvez contacter un conseiller Hélium, quelle que soit votre situation : entreprise, particulier, courtier ou mutuelle.

Le principal avantage de Hélium réside dans ses nombreux partenaires qui proposent des réseaux de soins variés et performants : Itelis, Carte Blanche, Kalivia et Santéclair disposent de dizaines de milliers de professionnels de santé conventionnés et pratiquant le tiers payant.

Ainsi, il est possible d’accéder à la télétransmission dans plusieurs établissements de santé, peu importe votre besoin :

optique, dentaire, hospitalisation, pharmacie et soins courants…

En raison des difficultés pour trouver et comparer les mutuelles, nous vous proposons un comparateur en ligne de mutuelle santé. Il sélectionnera les devis les plus adaptés à votre budget et à vos besoins.

Annulation de la couverture santé Hélium avant son échéance annuelle

La loi Hamon offre la possibilité de mettre fin à un contrat avec la mutuelle Hélium avant sa date d’expiration annuelle pour plusieurs raisons telles que :

  • Changement de situation : divorce, décès, etc ;
  • Adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise ;
  • Augmentation injustifiée de la prime d’assurance.
Lire aussi  Mutuelle santé Aon | Mutuelle

Les partenaires de Hélium en matière de complémentaires santé

Hélium s’est associé à des mutuelles qui offrent des protections en matière d’assurance santé. La mutuelle santé Hélium propose des couvertures en tenant compte des spécificités de chaque client.

Les organismes partenaires d’Hélium sont :

  • Swisslife ;
  • Mutualia ;
  • Generali.

Notre outil de simulation des remboursements de mutuelle santé vous permet de connaître les informations relatives à vos remboursements, en fonction de votre couverture.

Demande de remboursement à la mutuelle partenaire Hélium

Si vous n’êtes pas en mesure de bénéficier de la télétransmission ou que votre carte mutuelle n’est pas disponible lors d’une consultation, vous devez effectuer une demande de remboursement auprès de Hélium.

Pour ce faire, vous devez envoyer une demande à l’adresse indiquée à la fin de cette page et joindre les feuilles de soins pertinentes.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de demande de remboursement à télécharger.

Rompre votre contrat d’assurance santé Hélium

Vous envisagez de changer d’assureur pour bénéficier de tarifs et formules plus appropriés à votre âge ?

Vous avez alors la possibilité de résilier votre assurance santé Hélium à échéance annuelle ou hors échéance annuelle.

Veuillez lire les détails ci-dessous.

Quel est le délai de règlement de la mutuelle partenaire Hélium ?

Une fois que nous aurons reçu le décompte de remboursement du Régime Obligatoire, nous procéderons au virement de la complémentaire santé Hélium sur votre compte bancaire.

N’oubliez pas de transmettre votre RIB à la mutuelle Hélium pour que nous puissions vous verser le remboursement.

Comment obtenir un remboursement par une mutuelle partenaire de Hélium ?

Le tiers payant de la mutuelle partenaire Hélium

Généralement, votre Régime Obligatoire est celui qui déclare vos frais à votre complémentaire santé. Avec la mutuelle santé Hélium, vous n’avez pas besoin de payer à l’avance pour vos médicaments ou hospitalisation.

Vous bénéficierez de prestations de qualité auprès de plusieurs professionnels de santé tels que les pharmaciens, les laboratoires d’analyse, les radiologues, les hôpitaux et les professionnels paramédicaux, etc. grâce aux réseaux de tiers payant SP Santé et Viamédis, ainsi qu’aux réseaux de services de soins Carte Blanche, Itelis, Santéclair et Kalivia.

Des informations supplémentaires vous seront fournies lors de votre souscription à une offre personnalisée.

REMARQUE : Pour les dépenses coûteuses, il est conseillé de soumettre une demande de remboursement à votre complémentaire santé avec les devis d’hospitalisation, de soins dentaires ou de soins optiques à la mutuelle Hélium.

Lire aussi  Almerys, un réseau de tiers-payant performant | Mutuelle

Une fois votre demande envoyée, votre mutuelle transmettra son accord de remboursement directement aux structures concernées.

Clôture de la mutuelle Hélium à date annuelle

Conformément à la législation Chatel, l’assureur est tenu de vous informer au plus tard 15 jours avant l’expiration du délai de résiliation autorisé.

Ceci signifie qu’il est obligé de vous prévenir chaque année, à la date mentionnée dans vos conditions générales de votre contrat de mutuelle santé Hélium.

Dans le cas où la mutuelle Hélium ne vous a pas averti de la période de résiliation, vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment.

Inscription à la mutuelle santé Hélium

Pour s’inscrire à la mutuelle Hélium, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, être affilié à un régime obligatoire de protection sociale français et résider en France métropolitaine. L’âge limite pour s’inscrire peut varier en fonction des exigences des mutuelles santé partenaires.

Pour souscrire à la complémentaire santé Hélium, vous n’avez pas à passer un examen médical et vos garanties prendront effet à partir de la date de prise en charge de votre contrat (cette date figure généralement dans les conditions générales de votre contrat).

Pour souscrire à un contrat de mutuelle santé Hélium, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur le site (https://www.helium.fr/) et vous serez contacté par un conseiller Hélium ou contacter directement votre entreprise. Vous pouvez également vous rendre dans l’agence Hélium la plus proche de chez vous.

REMARQUE: Des mutuelles spécifiques sont également disponibles, telles que les mutuelles pour étudiants, les mutuelles en cas de chômage et les mutuelles pour les seniors, adaptées à ces différents profils. Les travailleurs non salariés peuvent souscrire à des mutuelles Madelin conçues pour leur profil. Les frontaliers ont également leur propre mutuelle, car ils ont des pratiques médicales spécifiques et doivent être assurés dans les deux pays.

Contacter la mutuelle santé Hélium

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou souhaitez poser une question, les experts et conseillers de la mutuelle santé Hélium sont à votre écoute. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de la complémentaire santé Hélium.

Adresse :

ASSUREUR : Hélium – Siège social ; 4, rue Léon Patoux ; CS 600007 ; 51686 REIMS CEDEX 2

Numéro de téléphone : 03 26 61 24 61

Site internet : https://www.helium.fr/.

Articles similaires

Rate this post

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment